Crise de panique ou d'angoisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mon expérience

+5
benichou
Mysche16
stéphane
pat29
Admin
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon expérience - Page 3 Empty hello

Message  benichou Ven 22 Aoû - 23:10

un ptit bonjour!!
j'espere que l'été a été doux pour tout le monde sans trop de crise et de prise de tête.
donnez des nouvelles et le meilleur pour tous... sunny

benichou

Messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience - Page 3 Empty Bonjour à tous

Message  Admin Lun 20 Oct - 7:12

ça y est ma saison est fini !!!! cheers
Le temps de digérer tout ce qui c'est passé dans ces 6 mois et je reprends le clavier. Si on fait un bilan, la saison s'est globalement bien passée, j'ai pu controler les nombreux débuts de crises. Et vous tous, comment avez vous vécu cet été ? sunny

Maintenant que l'automne est là et que l'hiver approche, j'ai un peu de mal à controler mes montées d'angoisses. Je pense que ce doit être classique. Est-ce la même chose pour vous ? confused

Le 02 octobre, ça a fait un an que j'ai vécu ma première crise, enfin plus exactement la première qui m'a ammenée aux urgences de La Rochelle. En effet, j'ai déjà eu des crises avant mais sans savoir ce que c'était...d'où j'ai pris la chose plus légèrement et j'ai continué à vivre. Est ce que vous aussi vous avez souvenir d'avoir eu des "signes" avant que les médecins ou psy diagnostiquent une crise d'angoisse ou/et de panique ?

Aujourd'hui j'ai rendez-vous chez le psy pour revenir sur ma première crise. Il a dit que j'étais maintenant prêt à commencer un travail plus en profondeur et voir d'où cela peut provenir ?! Le tout est de savoir si une fois la cause trouvée cela va changer quelque chose....???? En tout cas ça ne mange pas de pain d'essayer !!!
Y a t-il quelqu'un qui est arrivée à la fin de cette étape ?

Je vais arrêter les questions pour aujourd'hui. Je reprendrai "la plume" beaucoup plus régulièrement.

Très amicalement à tous.

Stéphane

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 51
Localisation : Nieul sur mer (17)

https://crisedepanique.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience - Page 3 Empty quelques news

Message  benichou Jeu 30 Oct - 17:53

me revoila pour donner quelques nouvelles!!
pour moi la fin de l'été et la rentrée ont été assez angoissante et j'ai eu une sale période ses dernier mois.
en fait c'est assez impressionnant comme cette maladie agit par période!
apres une période sans crise et globalement tres heureuse, j'ai eu cette été un accident de voiture assez violent ou j'ai assez bien gérer les évènement mieux d'ailleurs que les personnes qui étaient avec moi dans la voiture étant devenu un expert toute catégorie du controle de mes émotions...
mais évidemment il ya eu un contrecoup et la nuit j'ai eu une des crises les plus violentes que j'ai jamais eu.
les jours suivants mon anxiété a été a son apogée et les somatisation duraient toutes la journée avec des migraines le cou ultra tendu, des palpitation j'en passe et des meilleurs.
la rentrée n'a bien sur rien arrangé et depuis septembre j'ai une anxiété assez diffuse, sans crise mais quelques palpitation assez flippante et autre symptomes desagréable.
Je n'est toujours pas suivi de psychothérapie puisque c tres cher et tres prenant en terme de temps par contre depuis maintenant 5 mois j'ai une hygiene de vie irreprochable: sport a tres haute dose (quasiment 1 heure de footing tout les jours), une alimentation de grand mere comme d'hab, et de la méditation et auto hypnose et bien sur je ne fume plus et je crois que cette arret du tabac est le bon étant donné que je n'est plus la moindre envie de fumer.
voila le constat est plutot positif car mon hygiene de vie a radicalement changé mais par contre mes études en prennent un sacré coup car je me concentre vraiment a fond sur cette lutte contre l'anxiété et mes études m'apparaissent comme secondaire.
en effet j'ai vraiment mis les choses a plat dans ma vie et l'ordre de mes priorités est un chouilla chamboulé.
les crises d'angoisse etant des peurs de mourir et vu que j'ai donc virtuellement echappé a la mort un sacré nombre de fois j'ai l'impression que je doit changé de vie mais je cherche encore.
comme si trouver ma voie était le dernier palier a franchir pour guérir de ces crises
en reponse a tes question stephane j'ai exactement le meme constat sur la premiere crise que toi
en effet j'ai eu pas mal de crises d'angoisse avant qui ont duré peu de temps assez diffuse et qui étaient assez justifiée (stress provoquée par quelquechose de concret)
ma crise qui a tout déclenchée étaient incontrolable avec tout les symptomes associée et je peut te donner la date l'heure et le moindre détail de cette soirée tellement j'ai cru que c'était ma derniere nuit!! je crois que ma crise comme la tienne crée un choc post traumatique d'ou vient l'anxiété généralisée ou les autres formes d'angoisse
Plus généralement je crois qu'un caractere anxieux comme ont a tous sur ce forum est favorable a toutes les névroses d'angoisse
En effet j'ai eus cette été quelques symptomes que je n'avaient jamais eu avant: de l'agoraphobie. et cette perspective d'avoir peur des gens ma fait vraiment flippé.
heureusement je suis de nature a me battre completement contre le moindre symptome.
par exemple j'ai eu une crise dans le bus, les jours suivant j'ai pris le bus sans raison et sans besoin de le prendre juste pour pouvoir le prendre quand j'en aurait besoin.
je ne pense pas faire de l'agoraphobie mes plutot de l'attenteb anxieuse: j'anticipe une crise d'angoisse!
voila avec toutes les question que je me pose et toutes les reponse que je trouve je pourrait écrire un roman donc je vais m'arréter la avnt de saoulé tout le monde Very Happy
voila j'espere que le site marche encore et que vous donnerez des nouvelles.
salut a tous!!

benichou

Messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience - Page 3 Empty Re: Mon expérience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser