Mon expérience

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

garde la peche stephane!!

Message  benichou le Lun 31 Mar - 15:40

une bronchite ca se guerit ya pas de raison que pour ces crises se soit pas pareil!! ca pourra prendre plus de temps mais je suis sur que tu t'en sortira. Si je peut te donner un humble conseil c'est de ne pas anticiper ta crise. pour ton entretient a poitiers par exemple, les gens anxieux comme nous on anticipe toujours le pire scenario,essaye de faire exactement le contraire et de graver dans ta tete le scénario idéal (genre super alaise a en faire des claquette tellement t bien Laughing !!
voila je sais que c pas facile mais en meme temps (je parle dans mon cas peut etre partagez vous cet état) on se sent tellement bien quand on a pas de crise!!
c'est indescent a dire mais apres avoir passé la pire semaine de ma vie g l'impression d'avoir passé la meilleur (jamais autant rit, aimé les gens autours de moi...) sinon ba mon régime de grand mere se passe super bien lol! j'espere avoir les poumons aussi rose que ma tete d'ici peu de temps.
bon jsuis pas non plus dupe a la premiere grosse contrariétée ca reviendra mais bon j'en profite en attendant!!

stephane essaye de pas craquer tu vas pas devenir fou une névrose ne se transforme pas en psychose la meilleur preuve c que tu est conscient de ce qui t'arrive et des que tu pense a quelque chose qui peut t'angoisser fait quelquechose que t'aime particulierement (moi j'ecoute du barry white en chantant avec un peigne cheers )
et surtout ménage ton corps: un esprit sain dans un corps sain (fumer c tabou tt ca...)
t'inquiete pas sur ce que t devenu a en juger par le peu que je connaisse ta l'air d'etre quelqu'un de tres bien!!
sur ce j'espere de tout coeur que les beaux jours t'apportent des journées heureuse et surtout garde la peche

benichou

Messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon expérience

Message  MLZMANU72. le Lun 31 Mar - 23:56

bonsoir Admin

Tout d abord merci pour tes mots. C est la premiere fois que je discute sur un forum( ou ailleur) avec quelqu un qui souffre de la meme chose que moi. Pour repondre a ta question tous les medecins que j ai rencontré on vu en moi un homme stressé et angoissé et légérement hypocondriaque! C est vrai que quelques fois il suffit que je ressente une petite douleur a n importe quel endroit du corps pour que je m invente une maladie grave! (debile non!) Sinon a part quelques extrasystoles (d apres mon cardiologue benignes) les médecins n ont jamais rien trouvé d alarmant!
Moi aussi il m est difficile quelques fois de sortir meme si c est pour aller m amuser sortir entre amis,resto,cinema,...J ai quelques fois l envie et le besoin de rester seul.
En lisant vos expériences je me rassure de voir que je ne suis pas seul et remarque que certains s en sortent. C est encourageant pour moi.
Tu dois savoir aussi que je vais chez un sophrologue et meme chez un psy depuis quelques mois............. Mais je ne vois aucune amélioration sinon que le sophro m a appris a réspirer pronfondement en crise et quelques fois ca marche.
Concernant ma moitié je la comprends car quelques fois c est pénible de me voir me plaindre et de m imaginer les pires catastrophes....Mais j imagine que tu comprends ce dont je souffre.
Encore merci et a tres bientot j espère. Manu

MLZMANU72.

Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon expérience

Message  jenpepu le Dim 6 Avr - 2:05

Bonjour à tous, j'ai vu le lien de ce forum sur un autre et je me décide à vous raconter ma vie (enfin une partie) !

J'ai 30 balais, marié, un enfant et jusqu' à là rien d'exceptionnel !

Je vais vous raconter mon petit souci qui en fait me pourri la vie … Il y ' a maintenant pratiquement 1 an, j'ai eu une énorme crise de panique en voiture (auparavant j'avais déjà du avoir des mini crises mais 3 ou 4 sur une paire d'années … rien de bien méchant et vite contrôlées !), ce jour là je m'étais très mal réveillé (douleur cervicale) avec en prime une nouvelle (pourtant bonne !) qui m'a un peu déstabilisé et de la route à faire !
Donc nous voilà parti pour une bonne centaine de kms (trajet que je connais par cœur) et arrivés à un endroit que je n'aime pas trop, j'ai eu d'un seul coup comme une énorme douleur au coup, je me ressaisi et je me dis que c'est rien, puis toujours mal, coup de chaud, je vire le blouson, la ceinture, ouvre la fenêtre … la totale, puis çà ne va toujours pas mieux et là je commence à paniquer (à 140 sur autoroute à 2 voies bondée !!!), la jambe gauche qui commence à trembler, le cœur qui va lâcher, hyperventilation jusqu'à l'asphyxie, les yeux qui font du yoyo …. Moment de lucidité, je prends à la Fangio une sortie au dernier moment et je me pose comme une mer** à une station essence, j'étais en transe et complètement laminé, épuisé !
Ma femme prend le relais (heureusement qu'elle conduit !), moi complètement sous le choc car pour moi nous avions échappé à un carton assuré et avec mon gamin à bord, j'étais à la limite du traumatisme !
On passe la journée, la nuit et le lendemain je reprends le volant … tout va bien jusqu'au moment ou je n'arrête pas de penser à la scène de la veille et bingo, bis repetitas … je m'arrête car je pouvais le faire facilement et je me dis c'est quoi ce bordel, qu'est ce qui m'arrive !!!!!!!!!
Je ne comprends pas, j'adore la voiture, j'en conduis toute la journée à mon boulot (ainsi que des camions), les kms ne me font pas peur etc …
Le soir même, toujours sous le choc et des douleurs cervicales insupportables (éveillé jusqu'à 4h de mat avec tremblements), le lendemain j'appel le boulot disant que je ne peux pas venir (mon boulot se trouve à 40 bornes) et que je dois voir un médecin. Je vous passe le discours du boss, t'es responsable de ton truc, matinée surchargée, les clients … l'envie de lui dire d'aller se faire enc*** m'a traversé l'esprit (ce que je ferais plus tard) !

Je vais donc chez le médecin et il me dit asthénie (fatigue), ok arrêt de travail et 2/3 cachetons, puis la semaine passe et mes douleurs cervicales s'accentuent donc arrêt plus long et visite chez l'osthéo (50€ la séance, non remboursée !!), ma femme m'accompagnant aux séances !
Le spécialiste me fait craquer de partout, me masse l'estomac et me parle d'une éventuelle névralgie cervicale, puis d'arnold … il doit avoir raison, donc de nouveau médecin (moyennement convaincu) puis kiné (idem que le médecin) !

Puis vient le temps de reprendre le boulot, une angoisse énorme à l'idée de refaire un trajet, le premier jour pas fier, j'arrive quand même à faire le trajet (champagne !) puis çà va de mieux en mieux, les jours, les mois passent et tout à l'air de refonctionner comme en 40 !
Entre temps des dizaines de séances de kiné et un peu d'anxiolytique pour m'aider !
Le fait de penser à autre chose que cette "maladie", m'enlève quasiment toutes les crises et angoisses mais je fais de l'apnée du sommeil (sensation d'étouffer, de se noyer en pleine nuit)

Bref, çà va plutôt pas mal et vient le moment où je démissionne pour enfin prendre des vacances et retrouver un autre job plus intéressant … 1 semaine après mon dernier jour de boulot, je dois me rendre à un RV et monstrueuse crise de panique, angoisse, j'ai cru mourir (je voyais déjà les pompiers, le samu … la morgue même !) … au secours tout recommence !!

Kiné et médecin en vacances, je me retrouve seul avec mes angoisses et bloqué chez moi, super !
Et les choses vont de mal en pis, même pour aller à la poste, acheter le pain … à pied, j'ai des vertiges !
Un peu plus tard, on essaie d'aller dans un parc d'attraction pour faire plaisir au fiston et là grand moment de solitude, surpeuplé, impossible à trouver 1m2 pour respirer, je commence avoir des troubles de la vision et de la respiration, les jambes qui tremblent ... horrible !
On s'échappe au bout d'1h et pour ne pas gâcher la journée de mon fils, on s'arrête dans un resto (une quinzaine de personnes, rien comparé aux milliers du parc), tout se passe parfaitement, super à l'aise ... je me lève et je parle même assez fort dans le resto sans aucun stress !
On fait un billard, un minigolf avec du monde autour et RAS ! Je ne comprends plus trop.

Je prends les choses en main, ORL, IRM, Relaxation enfin n'importe quoi qui puisse me faire du bien !
Bilan, Relaxation asiatique cela m'apaise mais ne fonctionne pas sur moi (relaxation avec petite musique et encan !), IRM (rien à signaler de grave au niveau du rachis cervical) et ORL (léger décalage de l'oreille interne mais rien d'alarmant)

Je prends une bonne dizaine de séances de kiné vestibulaire et à part avoir envie de dégobiller après rien de sérieux (d'un autre côté cela m'entraîne à reprendre la voiture, la cabinet se trouvant à une trentaine de kms et çà se passe plutôt moyennement bien)
Par contre il me dit certainement que mes douleurs cervicales viennent du fait que je reporte tout mon stress et mon anxiété sur ma nuque (tension) d'où ces douleurs assez violentes et il me rassure en me disant que je n'ai que 30 ans, une mauvaise passe mais que tout va rentrer dans l'ordre !

Bon tout çà c'est bien mais çà n'avance pas trop, je reste cloîtré chez moi à être devant le net, je refuse de prendre la voiture, sortir dès qu'il y'a plus de 10 personne, endroit clos !
Pour couronner le tout, moins en moins de pognon (plus de boulot) et le stress reprends ses droits !
Je ne fais plus de sport, mange bien gras et riche, fume et bois du café … enfin tout ce qu'il ne faut pas faire !

Cela devient un cercle vicieux, je ne sors plus trop à part pour emmener mon gamin à l'école et faire 2 ou 3 courses aux heures creuses dans les endroits proches et connus et dès que je trouve à un job intéressant, je fais tout pour ne pas postuler ou ne pas aller à l'entretien !

Je revoie mon médecin, on discute de tout çà sérieusement et d'après ce que je lui dit et de ce qu'il sait de moi, il conclu à une dépression nerveuse avec en plus phobie sociale et agoraphobie ! Donc Derexat à petite dose histoire de m'aider …

Il faut dire que depuis quelques années il est vrai que j'ai un peu plus peur de la vie (certains événements !), peur qu'il arrive quelque chose à mes proches, renfermement, plus confiance en moi, dans les autres, pas à l'aise en société, très peu d'amis … ce qui devait arriver un jour ou l'autre, arriva ... la soupape ayant lâché !!

La voiture est un leurre et je le sais, mais dur d'affronter cette peur en l'occurrence !
Je sais qu'il faut affronter sa peur et là dompter mais autant à pied c'est jouable car dans le pire des cas c'est le malaise ou pseudo-malaise et il suffit de se poser quelqu'un part ... en voiture et à pleine vitesse, c'est autre chose !

Alors j'ai déjà fait une grosse partie du boulot et je sais maintenant pourquoi çà ne va plus, je suis rassuré si on peut dire de ne pas être le seul a souffrir de çà et comme disent les gens bien intentionnés, il faut que je me sorte les doigts du c** et que je reprenne ma vie en main !

Mais à l'heure actuelle et même si il y'a du mieux, j'ai l'impression de faire du sur place et j'hésite à aller voir un psy ou faire doubler les doses de médocs !
Je vais au resto, ciné et grande surface mais à des heures choisies (donc out le weekend), je refais un peu de voiture seul (trajets moyens d'une trentaine de kms) mais dès qu'il faut doubler un camion ou m'insérer sur une voie rapide, c'est toujours un moment pénible et épuisant !
En revanche quand ma femme m'accompagne, je n'ai "presque" plus de symptomes !

Mais quand je lis ou j'entends des gens qui vivent avec çà depuis 10 ou 20 ans, j'ai envie de me pendre !
Plaisanterie douteuse à part cela ne me rassure pas du tout et aurait même tendance à me conforter dans mon mal hêtre … j'ai 30 ans, un enfant et une vie à (re)construire !!!

Merci pour vos témoignages en tout cas !

jenpepu

Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous!!

Message  benichou le Dim 6 Avr - 14:04

hey tout le monde j'espere que tout vas bien.
bon pour moi ca va de mieux en mieux depuis bientot 2 mois g pas eu de crise d'angoisse (meme pas un debut)
j'ai eu mon premier rendez vous chez le psy pour la tcc.je suis tombé sur un tres bon medecin (cool, expliquant vachement bien le pourkoi du commen) qui m'a dit que je n'avait pas besoin d'entamer une tcc pour l'instant vu qu'apparament j'ai tout les éléments pour gerer mes crises.
si je vous dit tout ca c simplement pour rassurer tout le monde. c possible de gerer ces crises ( g meme réussi a pas trop passé pour un con pour ma présentation oral devant un amphi entier Embarassed )
bon a part ca j'espere que tu vas bien stephane!! donne nous des nouvelle....

et salut a toi jenpepu!
g eu pas mal de truc qui te sont arriver (le mal de cou avec des méchantes migraines en prime, la crise de la voiture, comme toi je fumait mangeait gras ne faisait pas de sport buvait du café a en bouffer les grins et dormait comme une merde...bref tout pour avoir une vie saine koi!!)
apres une crise monumentale g completement changer de vie (je mange bien je fait du sport et j'ai completement arréter de fumer sachant que j'était un gros tox de la clope: un paquet de 25 par jour!! et du coup je dort comme un bébé!!)
voila a part ca je prend des tisanes relaxantes qui sont un peu cher mais qui marchent super bien, je fait dla relaxation (autohypnose ou tu te repete des phrases bizarre genre "je suis completement detendu" tout ca...)
ya 1 ans un gars comme ca je l'aurait traité de grand mere (jme suis pas mis a la crapette non plus mais bon jocolor )
tout ca pour te dire que j'ai réussi en 2 mois a gérer mes angoisse quand elle arrive et a plus ou moins supprimer les bouffées d'angoisses.
d'ailleurs je voudrait dire un grand merci a michelle qui ma fait prendre conscience que c t possible de guérir de cette saloperie (je ne sais pas si je suis guérit mais c'est en bonne voie)
et a stephane qui a fait ce beau forum qui ma beaucoup aidé
sinon le psy ma donner un livret qui est tres interressant et qui ma fait beaucoup avancer ca s'appelle "faire face a l'anxiété generalisée".
voila je ne peut pas parler de l'agoraphobie car g les symptomes inverses mais je compatis et je suis sur que vous vous en sortirez tous!!
soignez votre corps et votre esprit et tout ira bien!! bon courage a tous et donnez des nouvelles!

benichou

Messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon expérience

Message  MLZMANU72. le Jeu 10 Avr - 19:03

Salut a tous
De nouveau j avais envie de vous faire partager mes nouveaux bobos:
Des crises d angoisses j en ai faites enormements les premieres duraient +- longtemps. Au fil des années elles ne durent que quelques minutes car j ai réussi a me convaicre que je n allais pas y rester!!!! Tous les médecins que j ai rencontré me disent que je suis un homme tres stressé et ne me trouvent aucune maladies graves. Mais me disent tous de vivre differement de faire du sport et de relativiser dans mon boulot. Toutes ces choses me sont presque impossible a realiser telement mon boulot est prenant sans vous parler des taches famigliales et privées.
Mais depuis peu je remarque que quand j arrive a me controler lors de crises j ai d autres symptomes qui apparaissent des maux que je n avais jamais eus avant et biensur je m angoisse de nouveau imaginant de nouvelles maladies graves!
Je me demande si en plus je ne serai pas devenu hypocondriaque!!!!
Quand tout va bien(ca m arrive) je me moque de moi de mes reactions et de mes peurs mais lorsque je panique de nouveau j oublie vite ces moqueries.Je remarque aussi que je suis tres a l ecoute de mon corps tres receptif a des petites douleurs qui sont tres souvent passageres mais je ne peux m enpecher d imaginer....vous savez quoi.
Pourquoi en arriver la? pourquoi avoir ces idées bizarres? pourqoi tj imaginer le pire?

Je me doute que c est toutes les questions que nous tous se posons. Mais vous en parler vous ferra peut etre un peu de bien de savoir
que vous n etes pas seuls.
Beaucoup de courage a vous et a bientot.

MLZMANU72.

Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

salut!!

Message  benichou le Dim 13 Avr - 15:15

et ba bonjour a tous j'espere que tout se passe bien pour vous ,pas de nouvelle...bonne nvelle on vas dire!!
pour je sais plus qui manu je crois qui somatise comme c pas permis je compatis.comme toi g eus a peu pres 30 maladie assez grave pendant ma semaine psyché...j'ai echappé de peu a une leucémie qui s'averait etre en fait une inversion de la formule sanguine assez normale Rolling Eyes
enfin bref tout ces petits signe ne sont due qu'a une somatisation du trouble d'anxiété généralisée.
alors en gros moi g eus comme des lames qui me transpercait le bras le coeur, une paralysie du coté gauche pendant 3 secondes (le truc qui ma fait le plus flipper g cru avoir une attaque), des extrasystoles apres le sport vu que g t a l'ecoute de mon coeur a peu pres tout le temps,
une boule dans la gorge qui me génait tte la journée (globe hystérique ca s'appelle) enfin bref tout les symptomes des angoissé a mort...
tout ca pour te dire que depuis ma semaine infernale je suis en parfaite santé vu que je n'accorde plus la moindre importance a ces signes et qu'il passsent en 2 sec les rares fois ou ils reviennent..
voila je commence a bien comprendre tt les aspects de cette maladie étrange.
en gros le conseil le plus con, le plus dit par les proches et a la fois le plus vrai c de ne plus pensé a ces crises, symptomes... en gros de s'occuper l'esprit avec autre chose de prendre 1min pour refléchir a l'issu la plus censée de ces choses...
sur ce je vous souhaite un bon dimanche une bonne semaine!!

benichou

Messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

question pour tous

Message  Admin le Lun 14 Avr - 11:15

Bonjour,

Je vais essayer de résumer de façon objective les deux semaines passées.

Vu que j'ai de plus en plus de mal à sortir, la dépression c'est installée. J'ai de plus en plus de questions qui m'arrivent (je pense comme vous tous) genre pourquoi moi ? Est ce que cette maladie va partir un jour ? Vais pouvoir reprendre le travail sans m'afficher auprès des autres ? Vais-je pouvoir me déplacer sur Poitiers pour passer les tests ? Ma femme continuera-t-elle à me soutenir et a avoir de la compréhension ? Vais finir tout seul ?......et la liste est très loin d'être exhaustive !!!!

Bref, j'ai eu mon rendez-vous avec mon psy vendredi dernier et lui ai exposé mon grand mal être du moment. Il m'a changer mon médicament (seroplex 20) par un tout nouveau : Cymbala disant qu'a l'évidence l'anti dépersseur qui fait office d'anxiolitique ne fonctionnait pas. Je dimininue donc à 10 le seroplex depuis deux jour et à partir d'aujourd'hui je ne prends rien pendant 5 jours le temps que le corps évacue. Sauf qu'il m'a prévenu que je risquais d'avoir des crises beaucoup plus importante entre maintenant et le temps que l'autre médicament fasse effet cest à dire entre 4 et 6 semaines !!!! C'est pas ce qu'on appelle super motivant : je suis mort de TROUILLE !!!!!
Le psy m'a également demandé si je voulais me faire hospitaliser....Surpris, je lui ai dit pas pour l'instant, j'attends de voir l'effet du nouveau médoc et de voir si j'arrive à tenir le coup.

Ce rendez-vous était à 14h45 et à 17h30 j'ai eu rendez-vous avec mon généraliste car il m'a demandé de venir le voir pour faire le point de mon analyse après avoir vu mon psy. Je lui ai donc parlé de tout ce qui s'était passé en ommettant volontairement de lui parler de l'hospitalisation. A la fin de notre conversation (ma femme étant venu avec moi) il m'a demandé si je voulais me faire hospitaliser....J'ai commencé à cogiter énormement et les larmes sont montées. Vais-je finir FOU ???????
Sad
Ma question est : d'après vous tous dois-je me faire hospitaliser ? Suspect

J'ai besoin d'un coup de main car je ne sais plus très bien ou j'en suis et surtout ce que je vais devenir !!!!

Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre soutien.

Au plaisir de vous lire.

Stéphane

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 44
Localisation : Nieul sur mer (17)

Voir le profil de l'utilisateur http://crisedepanique.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon expérience

Message  pat29 le Lun 14 Avr - 21:24

Sad Salut Stéphane,

j'ai été touchée par ton message, d'autant qu'il est vrai que tu n'avais pas donné de nouvelles depuis quelques temps.
Ta dépression n'est-elle pas due à d'autres causes que les attaques de panique ? Il est sûr qu'elle en est la conséquence mais peut être vis-tu des passages difficiles de ta vie ?
La dépression est une maladie qui peut arriver à n'importe qui d'entre nous, bien que certaines personnes soient plus sensibles que d'autres.
Etre hospitalisé veut dire se couper un peu du monde extérieur et se retrouver dans un milieu sécurisé, je ne suis pas sûre que pour un agoraphobe ce soit une bonne solution, mais pour un dépressif peut être... Je ne sais pas quoi te dire, je pense que si tu as confiance en ton médecin traitant, c'est lui qui est le plus à même de te conseiller.
Tu dis que tu ne sors pratiquement plus de chez toi ? même avec quelqu'un ? Ta femme a l'air compréhensive d'après ce que tu écris, quand on aime quelqu'un, on ne peut pas le quitter parce que à un moment donné dans sa vie çà va moins bien... (pour le meilleur et pour le pire a dit Monsieur le curé !!!lol!) Smile
Trouve des occupations : jardin, sport, lecture, télévision, internet, écriture, musique... Quand on a l'esprit occupé, on cogite moins, et on va beaucoup mieux.
Je te souhaite des jours meilleurs et tu verras, ils ne sont pas loin sunny... courage et donne nous de te nouvelles.
A bientôt.
Patricia.
avatar
pat29

Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

patricia

Message  Admin le Mar 15 Avr - 1:03

Bonsoir patricia,

Je vais tenter de répondre à tes questions.

Tout d'abord, je ne sais pas exactement si ma depression est dû à autre chose que mes crises. J'ai eu comme tout un chacun des passages difficiles dans ma vie mais pas de là à créer le malaise que j'éprouve en ce moment. J'ai essayé depuis le début de cette descente aux enfers de me remémorer quel aurait pû être le déclencheur de tout ceci mais il y a trop de chose (surtout lorsque l'on sait qu'un infime grain de sable à pu faire déborder le vase).

Il est vrai que depuis quelques années les mauvaises nouvelles s'enchaînent un peu. Tout à commencé il y a 3 ans avec la mort de ma tante âgé d'une soixantaine d'années d'une rupture d'anévrisme (je ne la fréquentait pas assiduement car elle habitait loin mais je me rappelle de notre dernière conversation téléphonique comme si c'était hier...).
Un an plus tard je perdais mon grand-père (le père de ma tante décédé de vieillesse) qui était à la maison de retraite dans le même village que ma tante. J'ai été aux deux enterrement et ce fût assez dûr.
Ensuite il y un peu plus d'un an, je perdais mon beau frère (40 ans) qui s'est sucidé.
Ce dernier évènement fût TRES dur. Il habitait en suisse italienne et il avait des relations très intimes avec ma femme (sa soeur). Le 03 mars 2006, il l'a appellé et elle a senti qu'il fallait aller le chercher. Nous sommes donc parti dès 20h, roulé toute la nuit et arrivé à destination à 9h du matin le lendemain. Nous l'avons récupéré, méconnaissable. Nous avons repris la route vers 18h avant d'être stoppé par la neige et bloqué sur l'autoroute suisse dès 20h. C'est ce fameux hiver où toutes les routes étaient bloquées. Bref nous avons somnolé dans la voiture et après multes péripécies (autoroute du nord de la France bloqué radio guidage via le téléphone portable par mes parents) nous sommes arrivé à la maison à 22 h le soir. Il est resté plus d'un mois à la maison, je l'ai ammené avec moi au travail et nous avons eu une grande complicité et des moments de franches rigolades malgré son énorme détresse. Un mois plus tard nous l'avons poussé à rentrer en suisse car il avait un travail à finir (il était imprimeur). Nous l'avons donc conduit au train et trois semaines plus tard....
Quelle culpabilité je porte !!!!!!!! Je n'arrive pas à parler avec ma femme de tout ceci et nous souffrons chacun dans notre coin (encore plus elle que moi j'imagine). Oh je sais il suffit de s'exprimer mais plus le temps passe et plus il est dûr de parler. Bizarrement, il est plus facile d'écrire devant un écran d'ordinateur comme maintenant que de parler avec sa propre femme : quelle ironie !!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais même pas comment elle fait pour surmonter tout cela.

Le clou de l'histoire est que mon père a prit sa retraite de commercial en 2006 après une longue carrière de labeur et deux mois après sa retraite il a apprit qu'il avait un dérivé de la maladie de parquinson. Du coup, je le vois dépérir. Il ne peut plus conduire (autre ironie ayant été commercial sur les routes durant vingt ans. de plus pour son départ en retraite il avait gagné le droit de garder sa dernière voiture de fonction une audi A3 dont il était très fier. Finalité revente de la voiture)
Alors oui, peut-être que la dépression est dûe à autre chose que les crises de panique et d'angoisse mais comme tu le dis, elle est néanmoins la conséquence direct.

En ce qui concerne ta deuxième question, je ne sors effectivement plus de la maison. Les seuls moments où je me force c'est seul et pour aller au tabac, à l'intermarché de ma commune ou encore au tennis de table toujours dans ma commune. Même et surtout avec quelqu'un j'ai beaucoup de mal à me forcer à sortir de la "prison" que je me suis construite. Je suis mort de trouille à l'idée de quitter cette ville et pourtant je n'y suis pas plus attaché que cela....Je trouve de plus en plus d'excuse pour éviter de sortir en famille et cela devient de plus en plus lourd pour mon entourage !!!!! Comme je les comprends......mais je n'y arrive pas.
C'est vrai pour le meilleur et pour le pire (sauf que pour nous ce fut un rabin lol! ) mais ceci dit je compatis avec leur impatience et surtout le fait de ne pas savoir comment réagir fasse à moi.
Pour ce qui est des occupations, je fais tout ce que je peux pour en trouvé. Tout d'abord, j'ai repris le tennis de table, je me suis mis à jardinner (un exploit me connaissant) depuis une semaine, la TV et l'ordi je suis skotché devant tout le temps au grand désespoir de mon épouse.....

Voilà pour une infime partie de mon existance. Je vais maintenant réfléchir à tout cela en te (vous) remerciant de m'avoir lu sans trop me juger.

Bien amicalement à vous tous.

Stéphane

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 44
Localisation : Nieul sur mer (17)

Voir le profil de l'utilisateur http://crisedepanique.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

salut stephane!

Message  benichou le Mar 15 Avr - 11:21

bonjour stephane et tout les autres membres de ce forum voila g lu ton message qui ma beaucoup touché.
Je ne peut bien sur pas te répondre categoriquement sur l'hospitalisation mais je pense que ton psy et ton medecin généraliste (enfin surtout le psy packe le generaliste ca se saurait si on leur avait appris le tact...) aurait due t'expliquer pourquoi il te proposait l'hospitalisation.
Enfin bref meme s'il te l'ont proposé ca ne veut bien sur pas dire que tu vas devenir fou ca veut juste dire qu'il te propose un endroit sécurisé ou tu pourra lacher la pression et repartir sur de nvelle base.
voila je pense mais tu le sait deja qu'il faut absolument parlé de tout ce qui t'arrive a ta femme.
car meme si la depression est surement déclenchée par les crises d'angoisses ce qui t'est arrivé n'est pas étranger a tt ca.

et juste pour dire je me suis mis a l'autohypnose et je suis tres content des résultats pour certains aspect de ma vie
pour moi c juste pôur les finition
mais j'ai entendu dire que l'hypnose était un bon moyen de soigner l'agoraphobie (la je pense qu'il faut etre accompagner par un hypnothérapeute)
alors a tt hasard si ta les moyens moi je me suis renseigner c beaucoup trop cher pour moi...
sinon je t'avait parlé de tisane relaxante si tu veut le nom du truc c médiflor et c la tisane n°14 "calmante trouble du sommeil" en gros ca t'aide a mieux dormir et a te relaxé (et la encore c un peu cher 5euros la boite de 24 sachet)
voila je suis de tout coeur avec toi et j'espere que tout ira bien pour toi soigne toi bien!!

benichou

Messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous!!

Message  benichou le Mar 29 Avr - 0:40

et ba bonjour a tous
j'espere que tout le monde vas bien
voila pour moi ca va plutot pas mal a part de trois truk
j'ai encore ces foutu extrasystoles qui m'angoissent un peu.
y faut dire que depuis quelque temps g relaché mes effort. en effet tout allait plutot tres bien j'avais meme réussi plusieurs passage en oral devant pas mal de gens qui sé'était tres bien passés
mais depuis une semaine avec les exam g repris la clope je fait moins attention a mon alimentation, et j'ai fait quelque nuit blanche a cause du travail...
voila tt ca pour dire que depuis une semaine g fait beaucoup moin attention a moi et je le ressent.
malheureusement un fumeur reste un fumeur... Mad mais je V reessayer d'arréter packe c vraiment une saloperie.
si quelqu'un fait des extrasystoles dites moi comment ca se passe pour vous!!
moi je ressent une boule dans la gorge et une pulsation plus importante que les autres et quand je prend mon pouls je sent que mon coeur s'arrete le temps d'une pulsation et qu'il en ratrape une apres... c pas super agreable et cette nuit j'angoisse un peu...
voila c t mes petits probleme de la journée j'espere que les votre sont aussi petits que les miens et que tout vas bien pour vous!!

benichou

Messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon expérience

Message  MLZMANU72. le Mer 30 Avr - 22:41

e

MLZMANU72.

Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon expérience

Message  MLZMANU72. le Mer 30 Avr - 23:28

Bonsoir a tous
J espère sincerement que vous allez bien que vos bobos diminuent et pourquoi
pas disparaissent!!!
En ce qui me concerne je voudrai vous raconter comment se sont passés mes
derniers jours;
Apres plusieurs années de souffrances + ou - controlables mais malheureusement
toujours existantes, je refusais de prendre quoi que ce soit comme medoc!
Depuis quelques mois je traverse une période assez dure au boulot qui m occasionne
le retour de toutes mes angoisses et crises assez importantes... jusqu a avoir plusieurs
crises le meme jour.
Donc je me suis resigné a accepter les conseils de mon médecin et a prendre un
anxolityque appelé TRANXENE 5 mg.... vous connaissez???
J ai commencé il y a 3 semaines 1 par jour.
A dire la vérité du jour au lendemain j ai pu remarquer une amélioration dans mon etat
général et a ma grande et agreable surprise je n ai plus eu aucune crise d angoisse...
Peut etre aussi un effet psychologique?!? Je ne voudrai pas devoir prendre cette pillule
toute ma vie.
Par contre j ai quelques effets secondaires impressionnants: le plus important serai
mon etat de fatigue assez important.... des jours je suis aussi fatigués qu un sportif
professionnel apres une competition!!!!!
Le plus grave est celui que en 3 semaines j ai eu 2 accidents avec mon véhicule le premier
il y a 10 jours sur l autoroute carambolage et frené trop tard! voiture foutue (voiture de société....) moi un peu blessé mais pas trop grave heureusement. Le second ce soir de retour du boulot la voiture
devant moi frene et de nouveau je n ai pas le reflexe de frener et boum 2eme voiture foutue!!!
Y a t il une cause a effet avec se medoc? Je ne pense pas mais vous devez savoir que mon
dernier accident remonte a plusieurs années!
Donc ce soir petite crise d angoisse... vite calmée mais j y pense quand meme!
Voila si quelqu un a pris ou prend se médoc qu il me dise comment il reagit chez lui. Qu il me dise
aussi si on peut arreter ou le prendre qu occasionellement?
Je vous souhaite une bonne soirée et vous dit a tres bientot. Manu.

MLZMANU72.

Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

re manu

Message  Admin le Mer 30 Avr - 23:45

Bonsoir manu,

Concernant les effets secondaires de ton médicament c'est normal sans l'être. Je m'explique normal car c'est un anxiolitique qui est fait pour t'appaiser un peu. Pas normal parce qu'il n'est pas fait pour dormir tout le temps. Personnellement je prenais du seroplex 20 mais à priori mon organisme ne le supportait pas (larve sur le canapé...etc...). J'en ai parlé à mon médecin et psy qui m'a expliqué que je n'étais pas réceptif comme il le fallait à cette prescription ; alors ils ont changé de traitement. Je prends un tout nouveau médicament qui se nomme Cymbalta. Je le supporte bien et je n'ai plus ces coup de barre infernal a longueur de journée.
Je te conseil de prendre rendez-vous chez ton médecin, lui expliqué ton souci de fatigue et lui demander si d'après lui il n'est pas possible de changer de traitement. Parle lui éventuellement du seroplex (qui selon le psy est adapté à 90%) et du Cymbalta. Tu verras bien ce qu'il te dit.
En tout cas je ne pense pas que tes manques de reflexes en voiture soient dû au hasard : Fait gaffe !! et consulte rapidement (profite en si tu fais le pont).
J'espère que ça ira mieux. Tiens nous au courant.
Bon courage et bon week-end.
Stéphane

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 44
Localisation : Nieul sur mer (17)

Voir le profil de l'utilisateur http://crisedepanique.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous

Message  benichou le Sam 17 Mai - 0:04

voila je profite de ce forum pour me calmer ce soir j'ai eu ma premiere crise depuis bien longtemps
mais autant ca fait longtemps que j'en ai pas eu autant elles sont revenu en force
mon coeur n'a jamais battu aussi vite et cette crise est venu d'un coup sans prevenir j'ai vraiment cru que j'allais y rester!!
je flip parceque encore une fois j'ai failli appeler le samu sachant pourtant que ce n'était rien mais c plus fort que moi j'ai une grande peur d'etre seul face a ces crises (de ne pas pouvoir appeler du secours...)
voila pas la grande forme mais je ne peut m'en prendre qu'a moi meme (g vraiment relacher mes effort pour avoir une vie plus saine)
j'espere sincerement que tout vas bien pour tout le monde et j'espere avoir de vos nouvelle sous peu!!

benichou

Messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Crise de panique quand tu nous tient

Message  EZIA 60 le Ven 23 Mai - 18:10

"La sensation d'une mort iminente" c'est tout a fait ça,voilà je m'appelle Ezia et ma 1 er crise de panique je l'ais eus il y a 3 ans en pleine nuit je vais au urgences et la je m'entend dire crise de panique.Crise de panique??? je ne comprenais pas et pourquoi?? tout alleè bien a part une grande fatigue générale et tjrs envie de dormir.Depuis sa fait 3 ans 1 an sous antidepresseur et maintenant sous anxiolitiques.Au départ j'avais peur de sortir de rester seule d'aller dans les endroits affolés je pleurée sans raison mon mari me disais je ne te reconnais plus moi qui était si forte si pleine d'energie ect.Au départ je refusais de prendre les antidépresseur mais le médecin disais que je serais tombée en dépression alors pas le choix et puis sa aide bien.Avec le temps j ai appris a gérer mes crises j ai meme pris l'avion toute seule dont j'avais une peur folle.La je vais mieux j ai presque plus de crises de l angoisse de temps temps mais je gère.Voilà maintenant j aimerais commencer a éliminer les anxiolitiques sous controlle de la psy bien sur car malheureusement contrairement au antidéprésseurs les anxiolitiques on en devient dépendant.Mais c seulement quand sa t'arrive que tu te rend compte du nombre de personnes qui on le meme problème et que les personnes autour de toi minimise la chose on ma souvent dit" c psycologique c une question de volonté"facile a dire .bon week end a tous EZIA

EZIA 60

Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon expérience

Message  MLZMANU72. le Dim 25 Mai - 11:44

Bonjour a tous;

J espere que vous allez mieux. Wink

Chere EZIA 60 comme je te comprends j aimerais te donner une solution radicale
a tes problemes mais je cherche encore......
Concernant tes medocs j ai le meme probleme j ai tj refusé d en prendre mais depuis
un peu plus d un mois j ai enfin accepté (TRANXEN 5 mg) Mais depuis +-10 jours j ai
voulu arreter!!!! j ai tenu 1 semaine.... j en ai repris 1 vendredi dernier!!!!!
Il y a une chose dont je suis certain c est que notre cerveau connait nos peurs
nos angoisses et nos phobies et "s amuse" a nous faire revivre les memes angoisses
a chaques crises!!! Mais depuis peu je me force a me resonner et me dire que rien ne va
m arriver et que ca va passer!!! Quelque fois ca marche!!!
Concernant les remarques de ton epoux ne lui en veux pas j ai les memes de la part de ma
chere et tendre qui ne comprend pas non plus se qui m arrive!!! et qui pretend que j ai
changé depuis ces dernieres années!!! Mais c est vrai que ca doit etre difficile de comprendre
ce qui nous arrive car cette maladie vient a l improviste meme quand tout va bien autour de
nous donc:inexpliquable!!!
Je te propose d essayer d oublier de prendre ton medoc un jour de temps en temps et voir
comment tu reagis puis deux jours.....
Je te souhaite ainsi qu a tout le monde bcp de courage car je sais que quelque fois on en
a besoin.

MLZMANU72.

Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

crise de panique quand tu nous tient

Message  EZIA 60 le Lun 26 Mai - 18:43

Bonjour stèphane, voilà je m'appelle Ezia et j'ai eu la grande chance de connaitre ta femme malheureusement sur un forum pour le deuil car j'ai moi aussi perdu mon frére en Décembre 2006 il avait une tumeur au cerveau cela faisait deja 1 an que j'avais des crises de panique et d'angoisses et les 2 ans de maladie de mon frère et ensuite sa mort n'ont pas amélioré les choses .Depuis nous sommes en contact sur internet et vraiment comme tu le dit ta femme a une trés grande force interieur malgré tout ce qu'elle a vécu et je suis sur qu'elle aura un role important dans ces moments difficiles que tu vis en ce moment je ne la connait pas personellement mais d'après les discussions que nous avons je vois que c'est une personne exceptionnelle j'adore parler avec elle,je pense qu'elle aurait pu etre psycologue .Pour ce qui est de mes crises de panique j'en ais beaucoup moins du moins je les gères j'ai arreter avec les antidepresseurs car je ne pouvais plus les prendrent problèmes dans les valeurs du sang donc anxiolitiques depuis 2 ans j'ai essayèe 2 fois de les diminuer mais rien a faire je devais chaque reprendre ma dose:La maintenant je prend les gouttes au lieu des comprimes le dédecin dit qu'on arrive mieux a les diminuer. J'éspère y arriver car vraiment j'en ais marre avec ces anxio .Voila j'ai visitée plusieurs forum et pèas mal de personnes s'en sortent donc on peut guérir de ces crises pourquoi pas nous:Je voudrais m'éxcuser pour les fautes mais la sa fait 25 ans que je vis en italie donc j'ai un peu perdue le Français.Bon courage a tous Ezia 60

EZIA 60

Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous

Message  Admin le Mar 3 Juin - 9:28

Bonjour tout le monde et bienvenue Ezia !!!!

Ce petit mot pour donner des nouvelles. J'ai réussi tant bien que mal à reprendre le travail depuis fin avril avec l'aide des médicaments dont je ne pourrais pas me passer. Mais après tout ce n'est pas grave !!! S'ils existent c'est bien pour quelque chose....
Par contre je ne pourrais pas suivre ma formation de "Conseiller en Insertion Professionnelle" dû à cette grande et belle chose qu'on appelle Administration !!!!
J'avais pourtant réussi les tests à l'Afpa, été accepté pour rentrer en formation le 01/09.
En avril j'avais téléphoné à UNIFORMATION (organisme de financement de mon CIF (congés individuel de formation)) qui m'ont envoyé le dossier à remplir une fois que je leur ai bien expliqué ma situation. J'ai tout fait : photocopies, devis de l'AFPA, résultats des tests....Je renvoie tout dans les dates puis ils m'appellent le 31/05 en disant que ce n'est pas de leur ressort et qu'il faut que je téléphone à un autre organisme appellé FONGECIF. Je téléphone donc et j'apprends que c'est trop tard car le dossier aurait dû leur parvenir avant le 23/05. Malgré mon insistance et une explication minutieuse de ma situation : Rien à faire !!!!
Conclusion, après m'être battu tout l'hiver pour trouver ma voix et passer toute cette batterie de test, retour à la case départ dès la fin de mon CDD le 01/09!!!!!!
Il vaut mieux en sourire !!!!! Smile Sad
Sinon ma santé va quand même beaucoup mieux et je suis content de lire que pour la majorité d'entre vous les crises arrivent à s'espacer : c'est un bon début.
Je dois vous laisser pour aller travailler. Sachez que je lis régulièrement vos messages.
Bon courage à tous !!!!
Bonne journée et à très vite. flower

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 44
Localisation : Nieul sur mer (17)

Voir le profil de l'utilisateur http://crisedepanique.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous!

Message  benichou le Mar 3 Juin - 15:00

d'abord tres content pour toi stephane t'a vraiment l'air d'aller mieux ca se lit dans tes messages.
Je suis en train de me poser vraiment des questions sur les causes physique des crises de panique.
je m'explique apres mes partiel de milieu d'année g repris la clope bien bien!!
en parallele plus de sport et autre régime de grand mere!
s'en suit 3 crises de panique memorable: une chez moi tt seul apres une extrasystole flippante, une en ville apres avoir monté les escalie un peu vite et une au caisse au supermarché.
jvé chez le médecin et y m'a trouvé 18 de tension!!
du coup depuis une semaine j'ai encore arrété de fumer repris le sport et les légumes le médecin me reprend la tension: 11.4
voila je touche du bois depuis que g repris cette bonne hygiene de vie plus de crise de panique cheers
a part une sensation d'oreille bouchée et de pression dans la tete assez desagréable et qui fait partie des nombreux petit trucs qui me pourissent des belle journée comme celle la sunny tt vas bien et j'espere que se sera pareil pour tout le monde!!
une bonne journée a tous!!

benichou

Messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

un ptit coucou

Message  Mysche16 le Mar 3 Juin - 16:12

Bonjour à tous,

Je vous lis de loin et je tiens à vous encourager à continuer de vous battre chaque jour même si parfois on a l'impression de faire du surplace. Comme je le disais, lorsqu'on avance de 3pas et reculons de 2 ce n'est que du positif. L'essentiel est d'y croire très très fort.

Pour les anxio, je dirais que le jour où on se sent prêt pour les arrêter alors ce sera le bon moment (du moins c'est ce qui s'est passé pour moi). J'avais souvent voulu les arrêter sans vraiment y parvenir, jusqu'au jour où je me suis sentie vraiment prête et bien dans ma tête et là tout s'est fait facilement et rapidement. Une chose après l'autre, il ne faut pas tout vouloir d'un coup, les choses s'enchaînent au fure et à mesure de notre évolution.

Sinon moi ça va tjs bien. Ca fait donc maintenant depuis l'automne 2005 que je suis guérie de mes angoisses et que je profite de chaque moment comme il se doit (bien-sûr parfois avec des baisses de moral). Là je suis à 2mois d'accoucher de mon/ma deuxième et je me réjouis beaucoup beaucoup.

voilà, c'était mon petit message d'espoir pour vous. Prenez bien soins de vous, Michèle

Mysche16

Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

crise de panique quand tu nous tient

Message  EZIA 60 le Sam 7 Juin - 18:02

Bonjour a tous,Voila j'étais chez ma Psy hier matin car j'ai décider de commencer mon sevrage des anxio comme dite Mysche16 il faut se sentir pret et moi je le suis en effet la Psy ma dit je vous sent motivée et sur de vous et oui je me sent prète alors que j'ai essayéè 2 fois et rien je n'y arriver pas mais bon j'allais trop vite avec la diminution des compresses , la je suis passée auz gouttes c plus facile a diminuer.Donc a partir de demain 1 goutte en moins le matin midi et soir pdt 20 j et ensuite de nouveau pareil jusqu'a a arriver a 15 matin 5 midi et 15 le soir ensuite stop pdt un peu de temps pr habituer le corp en septembre on recommence je ne devrais pas pas avoir de probleme en faisait comme sa.J'en ais vraiment marre de ces anxios mais bon je dois dire qu'au moment ou j'en ais eus besoin j'étais bien contente de les avoir.Voilà j'éspère que tout va bien pr tout le monde et qu'un j ou l'autre vs aussi vous pourrez dire aujourd'hui je suis pret a commencer mon sevrage:Bonne chance a tous et a bientot.Ezia60

EZIA 60

Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à écouter son corps est essentiel

Message  sonia86 le Sam 12 Juil - 22:20

Bonjour Stéphane,

Je découvre aujourd'hui ton forum, adresse que tu as donné à un gentil metteur en scène, mon chéri.

Les crises d'angoisse je connais bien, comme tu pourras le voir dans l'article que j'ai posté, je les vis depuis 5 ans. Jamais la même intensité, pas de moment en particulier, pas facile de les voir venir. Je me bat donc contre mes crises depuis 5 ans, et j'ai mis du temps à comprendre pourquoi j'avais ce genre de réactions.

Le corps est bien plus fort qu'on ne le croit, il sait nous rappeler à l'ordre quand c'est nécessaire. J'ai donc dû apprendre à écouter mon corps, à ne pas me laisser envahir par mes peurs.

D'après ce que j'ai pu lire les traitements médicamenteux que tu as ne sont pas trop forts, et c'est bien pour commencer. Moi j'ai tout de suite eu le droit aux bonnes doses d'anti-anxiolitiques et anti-dépresseurs. Je ne remet pas en cause leur efficacité, mais difficile de s'en débarasser après.

J'ai aussi connu les séances de psy, et je remercie particulèrement la première que je voyais, qui m'a aidé à avancer, à mieux me connaître, à ouvrir les yeux sur mes douleurs passées et mes craintes actuelles. Je pense que c'est important d'être aidé par un psychologue (perso les psychiatres j'adhère pas, ils ont tendance à te droguer avec des médicaments parfois trop lourds). L'important avec le psychologue, c'est que le courant passe, il ne faut pas hésiter à en changer après les premières séances si on ne se sent pas à l'aise. j'ai d'ailleurs plutôt fréquenté les centres d'aide médico-psychologique (CMP); gratuit et ouvert à tous, le personnel reste compétent et ces centres se trouvent dans toutes les villes.

J'espère pour toi que tu réussiras à franchir les premières étapes difficiles des crises d'angoisse, je sais que ce n'est pas facile. En parler c'est déjà beaucoup, ne surtout pas se renfermer sur soi même.

Je te souhaite bon courage Stéphane, à bientôt.

Sonia

sonia86

Messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 32
Localisation : Châtellerault (86)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Sonia

Message  Admin le Dim 20 Juil - 8:27

Tout d'abord, félicitation pour avoir choisi un chéri aussi interressant et gentil qu'est le vôtre !!!!!

Je suis entièrement d'accord lorsque vous dîtes que le corps s'exprime à travers nos crises mais je n'ai encore pas saisi l'élément déclencheur de tout ce mécanisme !!!
Qu'est ce qui fait qu'en ce moment au village j'ai de nombreuses crises que j'arrive à maitriser et qu'à un moment l'émotion prendra le dessus sur la raison....
Je me dis que c'est parce que je suis occupé et qu'il faut avancer (ne serait-ce que pour l'équipe), ou encore que les médicaments arrivent à me stabiliser. Ceci étant j'ai très peur de la fin de saison. Comme je dois maintenant attendre septembre 2009 pour rentrer en formation et que je ne le sais que depuis peu, je n'ai rien prévu du 30 octobre 2008 à mai 2009 ; sachant qu'il n'y a pas plaitor de travail dans ma région l'hiver. J'ai donc une ENORME appréhension de redevenir la "loque" de cet hiver !!!!!!!

A propos de votre témoignage, je ne pensais pas qu'une crise pouvait surgir dans notre sommeil. C'est bizarre car la semaine dernière (2 jours avant le spectacle de monsieur) je me suis réveillé à quatre pattes dans mon lit avec la sensation d'étouffer, j'avais envie de vomir (je vous jure que c'est vrai !!). Suite à cet épisode, j'ai pensé à un cauchemard...puis lors que je vous ai lu je me suis aperçu que mes crises revenaient "belle et bien".

Il y a également un autre souci qui est entrain de monter....monter : c'est ma voix.
Depuis le 9 juillet j'ai de gros problèmes d'extinction de voix !!! Alors que je n'ai JAMAIS eu ce problème auparavant. Je suis aphone depuis vendredi et j'ai le pot d'accueil au village à 18h et "la belle affiche" demain à 21h30....J'en arrive à ne plus me supporter !!!!!!!!!!!!

Je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec mes angoisses et mes problèmes. Monsieur à toutes mes coordonnées si vous le souhaitez....Je lis les messages du sites tous les samedis soir lorsque je rentre à la maison avant de repartir le dimanche vers 15h.

Merci de m'avoir lu et enchanté de faire votre connaissance.

Stéphane sunny

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 44
Localisation : Nieul sur mer (17)

Voir le profil de l'utilisateur http://crisedepanique.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

news

Message  pat29 le Lun 21 Juil - 13:45

Kikou à tous,

je suis contente d'avoir de tes nouvelles Stéphane, c'est dommage que ce site ne fonctionne pas plus souvent...
Pour ma part, je finis tranquillement mes vacances, avec un lot de mini crises de panique... Crying or Very sad Nous sommes partis une petite semaine à la Tranche sur mer, je n'ai pu être sereine que sur la plage...
Je fais pas mal le point sur certaines choses.

Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'existe pas d'association type Médiagora dans toutes les villes. J'aimerais pouvoir rencontrer des personnes qui ont le même problème pour s'entraider. Je cherche...

Bonne journée.

Patricia.
avatar
pat29

Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon expérience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum